HGH-USA.COM

Symbiotropin
Meditropin

 
Français

English

Español

Deutsche

Português
 

 Accueil    -     Termes et conditions    -    Contact   -   Commander ►►►    Symbiotropin    -    Meditropin
Processus du vieillissement   -   Traitement anti-âge   -   Hormone de croissance
   -     Résultats du traitement

 

QU’EST CE QUE L'HORMONE DE CROISSANCE (hGH) ?


INTRODUCTION

De tout temps, l'homme a cherché la fontaine de jouvence. Bien que nous soyons toujours à sa recherche,  nous comprenons mieux aujourd’hui les processus du vieillissement et comment les contrôler. Nous connaissons les effets destructifs des radicaux libres sur nos cellules, et l'importance des antioxydants pour en neutraliser les dommages. La recherche génétique dévoile les codes de l'ADN qui prédéterminent notre capacité à nous débarrasser des composés toxiques qui peuvent favoriser la croissance de cancers. L'influence la plus largement identifiée et accessible sur le vieillissement est le déclin de la production d'hormones qui commence dés l’âge de 30 ans. Nous savons procéder au remplacement de l'œstrogène et de la progestérone chez les femmes ménopausées, et plus récemment, le remplacement de la testostérone pour les hommes et les femmes est devenu plus largement accepté. Les médecins se sont aperçus que lorsqu’un plus grand éventail d'hormones est prescrit, les patients atteignent des résultats beaucoup plus grands qu'avec un seul type d’hormone et, dans certains cas, certaines peuvent protéger contre les effets secondaires des autres.

Bien que l'utilisation du remplacement d'hormone a fait progresser le secteur de la médecine antivieillissement, dans
la pratique médicale courante, elle est ignorée. Nous devons nous interroger sur l'éthique de l'utilisation des hormones synthétiques comme remplacement au lieu d’hormones naturelles qui sont meilleurs marché, plus sûres, et reconnues par le corps. Au-delà de ceci, nous devons nous interroger sur la disponibilité d'autres hormones antivieillissement, et si elles aussi diminuent, quels avantages y a-t-il à les remplacer pour atteindre le niveau quelles avaient lors de nos 20 ans? Pouvons-nous aller plus loin que d'atténuer symptômes du vieillissement et renverser l'horloge biologique? D’après les études sur l'hormone de croissance, nous le pouvons.

Peut-être une des différences les plus intéressantes entre la GH et d'autres hormones, est que le corps continue à en fabriquer de grandes quantités jusqu’à un âge avancé, alors que d'autres hormones diminuent énormément dans leur production. Le défi pour la restauration des niveaux optimums de GH que nous avions lors de notre jeunesse pour la plupart d'entre nous, n’est pas tant d’en augmenter la production, que de la libérer de son état bloqué. Nous savons maintenant comment déverrouiller les portes qui empêche la GH de circuler dans le corps.

Qu’est ce que la hGH ?

La hGH (hormone humaine de croissance) est l'une des nombreuses hormones endocrines, comme l'œstrogène, la progestérone, la testostérone, la mélatonine et la DHEA, qui diminuent avec l'âge. Tandis que plusieurs de ces hormones peuvent être remplacées pour empêcher certains effets du vieillissement, la hGH arrive en toute première place bien avant n'importe laquelle de ces hormones pour empêcher, non seulement le vieillissement biologique, mais pour inverser de manière significative un large éventail des signes et des symptômes liés au vieillissement. En effet, la thérapie par la hGH a démontré ces avantages en étant capable de reculer l'horloge biologique jusqu'à 20 ans en arrière!

La hGH, également connue sous le nom de somatotrophine, est l'hormone la plus abondante sécrétée par la glande pituitaire. Elle est produit à une cadence maximum pendant l'adolescence lors de la croissance. La sécrétion quotidienne d'hormone de croissance diminue avec l'âge pour atteindre vers 60 ans moins de 25% du taux sécrété à l’âge de 20 ans. L'hormone de croissance est principalement libérée par des impulsions qui ont lieu pendant les premières heures du sommeil. Elle est alors rapidement convertie par le foie en puissant métabolite de croissance, insuline facteur de croissance type 1 (IGF-1) également connu comme somatomedin C. L’IGF-1 obtient la plupart des effets liés à l'hormone de croissance et est mesurée dans le sang pour déterminer le niveau de la sécrétion d'hormone de croissance. L’IGF-1 favorise le transfert de glucose à travers les membranes des cellules comme source d’énergie pour celles-ci. D'où le terme IGF-1, ou insuline facteur de croissance type 1. La plupart des effets bénéfiques de la hGH que nous explorerons sont directement associées à l’IGF-1.

Le déclin de l'hormone de croissance avec l'âge est parfois désignée sous le nom de somatopause qui est directement associée à plusieurs symptômes du vieillissement, y compris les rides, les cheveux gris, la baisse d'énergie et de la fonction sexuelle, l’augmentation de la masse graisseuse du corps, les maladies cardiovasculaires, l'ostéoporose, etc...
Plusieurs de ces symptômes ont été constatés chez de jeunes adultes qui ont une insuffisance d'hormone de croissance; dans un sens, l'âge biologique de ces adultes a dépassé leur âge effectif. La bonne nouvelle est que des études cliniques ont démontré qu'en remplaçant l'hormone de croissance nous pouvons renverser ces symptômes pour restaurer la couleur et la croissance des cheveux, augmenter la masse osseuse, augmenter l'énergie, et réduire de manière significative la masse graisseuse du corps.

Déclin de l’hormone de croissance avec l'âge

Pourquoi le niveau de hGH diminue-t'il avec l'âge? Les chercheurs ont examiné les faits et quelques théories suggèrent que les effets des changements des hormones de régulation de la GH comme l'hormone somatostatine et l'hormone libérant l'hormone de croissance (GHRH) expliquent le déclin de la GH.

Le fait encourageant est que la glande pituitaire, même en vieillissant, conserve toujours la capacité de libérer l'hormone de croissance, si elle est correctement stimulée. Un régime alimentaire adéquat, de l'exercice, et les sécrétagogues appropriés, utilisés correctement, permettent à la glande pituitaire d'augmenter de manière significative le niveau d'hormone de croissance.

Les sécrétagogues sont des substances, issues de la fine pointe de la recherche scientifique, qui stimulent la glande pituitaire pour sécréter l'hormone de croissance; nous regarderons ces substances en détail et examinerons les preuves cliniques qui démontrent à quel point elles sont efficaces. Nous examinerons également le rapport entre l'alimentation, l'exercice physique et la hGH.

Jusqu’à récemment, la thérapie à base d'hormone de croissance a seulement été disponible sous forme d'injections qui étaient extrêmement coûteuses et difficiles à utiliser. Désormais, il existe des substances naturelles qui ont été spécialement formulées pour stimuler l'hormone de croissance d'une manière plus efficace que les injections. Selon certains chercheurs, ces sécrétagogues naturels de dernière génération ont une plus grande capacité à imiter la sécrétion de la GH que toute autre thérapie précédemment disponible.

" Tout a été pensé, excepté la façon vivre. "
-Jean-Paul Sartre          

◄ Accueil                                                                                                                                                      Chapitre 1 ►


E-mail

HGH-USA.COM   Copyright © 2002-2016

Advanced Medical Knowledge and Techniques, Inc.